En tant que parents nous nous sentons parfois démunis face aux difficultés que rencontrent nos enfants à l’école,  difficultés de lecture ou d’écriture, rejet des mathématiques, manque de motivation pour se rendre à l’école tous les jours et dans les cas les plus graves pleurs et refus d’y aller. On espère que çà passera en grandissant mais les résultats scolaires chutent et l’enthousiasme de l’enfant s’éteint.

Lorsqu’il s’agit de nos  “ados” nous sentons que nous avançons sur un terrain miné car la voie pour les guider vers l’autonomie est  étroite et périlleuse. Notre amour et notre patience sont mis à rude épreuve !

Qu’il s’agisse de difficultés pour apprendre ou de problèmes de comportement la kinésiologie peut apporter une aide réelle à tout âge dans de nombreuses situations : dyslexie, manque de concentration, perte de motivation, isolement relationnel, phobie de l’école, difficulté à s’exprimer ou à prendre la parole devant ses camarades, stress au moment des contrôles écrits ou oraux, manque de coordination etc. Il ne s’agit pas de se substituer aux enseignants, aux orthophonistes  ou aux professionnels de l’éducation mais d’aider à libérer un état émotionnel qui fait obstacle à toute amélioration durable en lien avec l’objectif à atteindre.

L’Edu-kinésiologie ou Kinésiologie éducative permet de faciliter et d’améliorer les capacités d’une personne dans les situations d’apprentissage par le rétablissement d’une bonne communication énergétique entre les deux hémisphères cérébraux au moyen de mouvements ou de protocoles plus complexes concernant les schémas d’organisation cérébrale, la vision, l’écoute etc.

Ainsi un jeune pourra selon le cas, développer encore plus ses capacités d’apprentissage et sa créativité ou retrouver confiance en ses capacités intellectuelles et motrices.

L’Edu-kinésiologie s’adresse principalement aux enfants en âge scolaire mais peut aussi venir en aide à des étudiants y compris des personnes  adultes en formation ou reconversion professionnelle, pour préparer un examen ou un concours.

Les sportifs et les musiciens  peuvent également améliorer leurs performances sur certains aspects les concernant plus spécifiquement comme la coordination, le rythme, la créativité ou le niveau d’énergie.