Que vous soyez décidé à entreprendre une démarche de développement personnel ou que vous ayez un besoin ponctuel lié à une situation de vie qui vous pèse, vous pouvez  vous adresser à un kinésiologue pour dénouer très rapidement des problèmes qui vous paraissent aujourd’hui insurmontables.

Il n’y a pas de magie dans cette technique, simplement une recherche précise de vos motivations profondes et une capacité à comprendre les mécanismes de blocage que vous avez inconsciemment mis en place tout au long de votre vie pour vous permettre de les lever.

Libérer sa créativité 

Qui n’a pas parfois l’impression, même si tout semble bien aller dans sa vie, qu’il y a quelque chose qui lui manque et qui demande à s’exprimer. Parfois nous le savons intimement mais nous n’osons tout simplement pas passer à l’acte pour vivre en accord et en harmonie avec ce désir profond.

Aller contacter ce qui est essentiel nécessite parfois d’affronter des souvenirs douloureux qu’on a préféré oublier mais le corps, l’inconscient lui, n’oublie pas et  tout ce qui n’a pas été réglé, construit lentement et progressivement une forteresse de protection qui bride notre libre arbitre et étouffe toute sensation de liberté.

Apaiser une relation

Les situations les plus difficiles à vivre sont souvent liées à une difficulté relationnelle quel que soit le domaine de la vie concerné, la vie  de couple, la relation avec les parents et la famille, les relations professionnelles ou encore  la relation avec un enfant ou un adolescent.

Invariablement nous voudrions que ce soit l’autre qui change or nous ne pouvons décider à sa place de ce qui relève de son propre libre arbitre. Notre seule façon de changer la relation est d’effectuer un changement intérieur, sur nous même, afin de libérer ce qui entrave la communication et poser un regard  nouveau  sur la situation.

Dans la relation de couple ce travail peut être fait par l’un des partenaires ou encore mieux par les deux, chacun étant responsable des prises de conscience à opérer sur lui même et des changements que cela nécessitera pour construire avec l’autre une relation authentique.

Rester maître de son comportement

Angoisse, phobies, trouble du comportement alimentaire, comportements compulsifs, dépendance (alcool, drogue, cigarette), peurs, tristesse, indifférence, colère, ruminations ou simple vague à l’âme autant de mots pour désigner des émotions ou des comportements que nous voudrions pouvoir laisser derrière nous pour faire place à la légèreté, la joie et l’enthousiasme. Comprendre ses émotions, les accueillir et les libérer nécessite parfois un travail de compréhension de ce qui les provoque afin de ne plus en être le jouet. Il en est de même de  certains comportements adoptés pouvant nuire à terme à notre santé, nos relations sociales ou professionnelles.

Comme le Phoenix

Certains vécus sont difficiles à dépasser, retrouver l’envie de vivre, la confiance en soi et la force d’avancer peuvent être grandement facilités par un accompagnement en kinésiologie. Les chocs psychologiques vécus lors d’événements traumatisants tels que perte d’un proche (divorce, deuil, disparition), maladie grave, agression, licenciement, harcèlement, violences psychiques, nécessitent de rétablir l’équilibre énergétique de la personne victime de telles circonstances.

Comprendre est nécessaire mais ne peut aider en profondeur la personne à récupérer toutes ses capacités et à prendre de la distance par rapport aux événements traumatiques qui ont causé des déséquilibres énergétiques importants et difficilement surmontables. Dans ces situations la personne aura besoin d’aide pour pouvoir reprendre contact avec son énergie vitale et se sentir renaître.