Déroulement

En début de séance le kinésiologue dialogue avec le consultant quelques minutes afin de bien cerner le motif pour lequel il consulte ainsi que ses attentes. Il s’assure que les besoins exprimés par le consultant ne dépassent pas ses compétences puis effectue une séries de tests préliminaires en utilisant le test musculaire.

Le consultant s’allonge ensuite sur une table de massage entièrement habillé à l’exception de ses chaussures. Il est recommandé de porter des vêtements confortables permettant de réaliser des mouvements amples avec tout le corps.

Pour les enfants, la séance est faite en présence de l’adulte qui l’accompagne.

Commence alors la phase de syntonisation au cours de laquelle le kinésiologue, à l’aide du test musculaire, va cheminer pour trouver les motivations profondes de la personne et  identifier les émotions qui entrent en jeux dans les blocages ou les difficultés qu’elle rencontre. Au cours de cette phase le kinésiologue est amené à dialoguer de temps en temps, mais pas toujours, avec la personne tout en testant pour interroger le corps et ses réactions.

Lorsque les causes du stress sont identifiées et les émotions associées mises en lumière le kinésiologue procède à la normalisation ou correction au moyen des différents protocoles dont il dispose.

A la fin de la séance le kinésiologue peut parfois donner au consultant des exercices dits d’ancrage destinés à renforcer à la maison pendant quelques jours le travail qui a été fait en séance.

 

dessin-fleur-lotus

Durée et Tarifs

Adultes et Jeunes

Durée de la séance entre 1 h  et 1 h 15                                                 Tarif : 50 €

Enfants jusqu’à 12 ans

Durée de la séance  entre  45 mn  et  1 h                                             Tarif : 45 €