dessin-groupe

La kinésiologie s’adresse à toute personne Adulte, Enfants ou Adolescents, qui rencontre des difficultés à affronter certaines situations de sa vie personnelle ou professionnelle : trop de stress, des relations tendues, une petite douleur physique, un mal être, une phobie, des maux de tête, un mauvais sommeil, des difficultés scolaires et les conséquences des chocs de la vie tels que perte d’un proche, agression, accident, perte d’emploi etc.

Dans le domaine professionnel la kinésiologie peut intervenir en support de la DRH dans le cadre de l’accompagnement au changement mais peut également aider Cadres et Dirigeants à être plus sereins face à la forte pression inhérente à leurs fonctions.

D’autres acteurs comme le Médecin du travail, le Comité d’Entreprise ou le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail, intéressés par la prévention des risques psycho-sociaux dans les entreprises, peuvent trouver dans la kinésiologie un outil d’aide à proposer aux salariés pour retrouver motivation et bien-être au travail.

La kinésiologie peut également intervenir en complémentarité de Professionnels de la santé tels que les Orthophonistes, les Kinésithérapeutes, les Ostéopathes ou Médecins généralistes qui pressentent que des émotions vécues par leur patient lors d’événements en lien ou non avec leur pathologie peuvent s’opposer à la complète récupération de leurs capacités physiques et psychiques.

Dans cette approche globale de la personne, le kinésiologue intervient pour restaurer l’équilibre énergétique perturbé par l’événement et les émotions qui y sont associées.